Confinement – Jour 31


Diling diling diling – Alléluia, aujourd’hui, les bonnes nouvelles pleuvent… Enfin deux bonnes nouvelles, il ne faut pas s’enflammer ! Et non, personne n’a encore trouvé de vaccin contre le coronavirus. Ne rêvez pas ! Mais d’abord, l’immense incendie de forêt qui menaçait la centrale de Tchernobyl, est maîtrisé. L’info est confirmée par Greenpeace Russie ! La pluie est tombée in-extrémiste pour sauver l’humanité de ce deuxième Fléau ! 
« Clap, clip, clap, petite pluie d’avril 
Tombe du ciel en jolis diamants. 
Clap, clip, clap, petite pluie d’avril 
Ta mélodie est un enchantement, 
Enchantement, enchantement. 
Clip, clap, clip, clap. » 
Covid a dû râler : « Tchernobyl a déjà eu sa chance pour faire dérailler la planète, c’est mon tour, mon heure de gloire, à moi, et la radioactivité ne me volera pas la vedette. Ok ? » V’là la bataille d’égos ! Visiblement, le producteur de cette tragédie a entendu le message ! De toute façon l’histoire n’était pas très bien ficelée. Ce deuxième drame détournait l’attention du premier. Deux stars qui se bouffent le nez, ça aurait été ingérable. En plus, Covid réclame des cachets de dingue – son succès mondial lui a fait prendre le melon – et les budgets ont déjà explosés… Bref ! les ambitions des scénaristes ont été revues à la baisse. Dommage, c’était du beau suspens. On attendait les prochains épisodes avec impatience. Fin du monde, pas fin du monde…
La deuxième bonne nouvelle du jour, c’est de voir notre remède miracle – enfin celui découvert par notre maman – reconnu par la médecine moderne – (voir chronique jour 12) – Eh ben oui, les gars, le Schweppes tonic peut soigner le covid ! C’est le Canard Enchaîné qui le dit ! Hi hi hi. Un médecin réanimateur-anesthésiste d’une clinique de Melun, comptant une trentaine de lits Covid, ne jurerait plus que par cette boisson, pour les malades les moins atteints ! « Quatre canettes de 33cl pour les patients recevant 2 à 6 litres d’oxygène ! Cela « fonctionne très bien ! » La Directrice de l’établissement aurait confirmé, et dit « ce n’est pas un traitement, c’est un petit truc en plus qui reste très anecdotique ! » Nan, mais sérieux, c’est tellement drôle. J’espère seulement qu’ils servent du Schweppes zéro, parce que sinon, les patients vont sortir guéris du covid, mais atteint de diabète. Tout va, tout va bien ! Pour les anniversaires à venir on sait déjà à quoi trinquer. Schweppes gogo ! Et les cadeaux ? Bah une panoplie complète du parfait survivant : masque, gants, gel hydroalcoolique et une petite gourde. Bah si, si… pour le soda miracle. Ouiiii, ça va faire plaisir ! Faut penser au déconfinement, le métro, des gens partout… Flippant ! Moi, je me dis que peut-être, il peut en sortir du bon de cette pandémie. Les plus gros rêves se forgent sur du long terme.
Peut-être que, par exemple, dans les restaurants, dans les bars, quand ils rouvriront, un jour, les gens se laveront les mains après c’être touché le zizi en allant faire pipi ! Comme ça on pourra de nouveau manger des cacahuètes ! Ce n’est pas grand-chose ! Je suis modérée dans mes attentes de l’après. Je ne crois pas aux prises de conscience de masse pour un monde meilleur. Les gens sont trop habitués à leur confort. Ce ne sont que des mots, encore des mots, toujours des mots…
« Parole, parole, parole
Écoute-moi. 
Parole, parole, parole
Je t’en prie.
Parole, parole, parole
Je te jure.
Parole, parole, parole, parole, parole
Encore des paroles que tu sèmes au vent » J’ai des espoirs modestes, moi…Mais j’ai un masque ! 

La chanson de la pluie – B.O. Bambi/ Disney 
Paroles, Paroles – Dalida et Alain Delon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s